Mme Djemila Benhabib

 

''Auteure et journaliste engagée pour la cause des femmes et la liberté d'expression, Djémila Benhabib a contribué de façon majeure à la promotion de la laïcité et de la liberté de conscience notamment par ses oeuvres et ses luttes exemplaires pour la démocratie et la séparation de l'Etat et du religieux.'' Extrait de la présentation du Mouvement Laïque Québécois pour le prix Condorcet-Dessaulles 2016 remis à Mme Djemila Benhabib.

 

Les Amazones du Raam sont fières de choisir Mme Benhabib comme présidente d'honneur des Amazones pour son engagement et sa lutte pour la cause des femmes d'ici et d'ailleurs. Mme Benhabib est un modèle d'intégration au féminin épanoui et réussi par son travail et son audace entrepreneuriale de projet pour l'essor et le plein accomplissement de la femme que ce soit au niveau humain, social, professionnel que politique.

 

Merci Mme Benhabib!

 

 

 

 

Ce qui nous rend fortes c’est NOS différences!   Un peu plus haut, un peu plus loin, Ensemble!

L'entrepreneuriat au féminin est LA clé d'une intégration socio-professionnelle réussie et épanouie de la femme issue de l'immigration et des nouvelles arrivantes.

 

 Une Amazone d’Afrique et du Monde est maintenant toi, moi, elle et toute Femme qui croit encore en ces valeurs peut-être primitive mais qui ont toujours conduit nos peuples d’un continent à l’autre; des valeurs de solidarité, de respect, de partage et de leadership. Toute Femme du Québec, Toute femme issue de l'immigration et nouvelle arrivante qui a compris que ce qui affaiblit notre monde est la peur de l’autre dans sa différence.