L'Ambassadrice à la JIFA 2018

 

*Ambassadrice d'une entreprise locale 60 secondes

*Ambassadrice culturelle de son pays d'origine 90 secondes

*Ambassadrice du Québec histoire du Québec: 90 secondes

 

Pour les détails:

www.Lambassadrice.jimdo.com

 

 

Inscrivez-vous mesdames

Venons le 28 juillet élire notre Ambassadrice 2018!

Expertise:

MBA en Gestion des PME                                                                                                                                 

Essai : «L'Orientation Entrepreneuriale des OBNL : un oxymoron?»

Études au Certificat en traduction                                                                                                            

Propédeutique à la maîtrise en administration des affaires                                                                       

 

Université du Québec à Trois-Rivières

 

Mot de la coordinatrice:

La cause féminine et l'entrepreneuriat sont pour moi des causes qui méritent que l'on se mette au service de sa communauté.

En cela, je viens vous présenter mes motivations pour coordonner le projet "L'Ambassadrice".

À la lecture de mon Curriculum Vitae, vous noterez que j'ai un certain historique d'actions en tant que bénévole et travailleuse communautaire à Trois-Rivières et en Côte d'Ivoire.

 

De plus, avec le sujet de mon essai de MBA, j'ai étudié l'Orientation Entrepreneuriale des OBNL pour déterminer si ce paradigme était vrai pour les organisations dites communautaires.

L'Orientation Entrepreneuriale est la capacité d'une entreprise à être innovante, proactive et à prendre des risques pour assurer sa rentabilité et sa survie.

 

Comme conclusion, j'ai déduis à partir du cas que j'ai éludé que l'entrepreneuriat social est une réalité mondiale, canadienne et québécoise.

Ainsi, si les entreprises dites traditionnelles qui sont à la recherche du profit financier ont une Orientation Entrepreneuriale, les OBNL telles que la vôtre qui se donnent pour mission de participer au bien-être de leurs membres, de leur communauté innovent, sont proactives et prennent des risques.

 

Aussi, le projet "L'Ambassadrice" s'aligne dans le même sens que ces concepts entrepreneuriaux. Amener les femmes d'ici et d'ailleurs à se réaliser en démarrant leur propre entreprise m'apparait louable. Surtout qu'elles ne chemineront pas toutes seules, accompagnées de leurs mentors et de la communauté. Elles seront à leur tour des ambassadrices de l'entrepreneuriat féminin dans notre région.

 

Ce serait un immense honneur pour moi d'apporter ma contribution à votre combat pour l'intégration des femmes à travers l'Entrepreneuriat.

 

«Ensemble, un peu plus haut, un peu plus loin !»

 

Le comité de projet: Coordination- Coaching -Organisation

www.lambassadrice.jimdo.com

https://www.facebook.com/AMAQ-T-R-154604141372429/info/?tab=page_info&edited=long_desc

 

L’Ambassadrice,

Là où la jeune femme africaine et du monde déploie ses ailes!

Et si l’entrepreneuriat au féminin devenait la clé d’une intégration réussie et épanouie de la jeune femme immigrante africaine ici en région?

 

 

 

Ce qui nous rend fortes c’est NOS différences!   Un peu plus haut, un peu plus loin, Ensemble!

L'entrepreneuriat au féminin est LA clé d'une intégration socio-professionnelle réussie et épanouie de la femme issue de l'immigration et des nouvelles arrivantes.

 

 Une Amazone d’Afrique et du Monde est maintenant toi, moi, elle et toute Femme qui croit encore en ces valeurs peut-être primitive mais qui ont toujours conduit nos peuples d’un continent à l’autre; des valeurs de solidarité, de respect, de partage et de leadership. Toute Femme du Québec, Toute femme issue de l'immigration et nouvelle arrivante qui a compris que ce qui affaiblit notre monde est la peur de l’autre dans sa différence.