Le CA du RAAM par sa présidente à l'immense honneur et le plaisir de vous annoncer chères membres et sympathisants que notre demande pour avoir un bureau aménagé convenablement a été acceptée. Notre chèque nous sera remis lors d'une conférence de presse très prochainement. Gros merci déjà à la direction de la culture, des loisirs et de la vie communautaire de la ville de Trois-Rivières. 

Bravo à notre CA et à notre CE pour le travail accompli et à nos membres pour la confiance.

Enfin un lieu aménagé convenablement pour vous permettre de venir rencontrer le RAAM et parler, vous informer et RAAMer avec vous.

Ensemble, un peu plus loin, un peu plus haut!

Quelques mots sur Amina Chaffai, Présidente d'honneur du RAAM. À travers une courte biographie découvrez la femme engagée, la militante, et un exemple parfait de réussite sociale et professionnelle en région.

Une présidente d’honneur dont la réputation n’est plus à faire : Amina Chaffaï

Née au Maroc dans une famille socialement engagée, après un bref séjour en Europe, elle arrive à Trois-Rivières dans la foulée des ententes intergouvernementales issues des « Sommets de la Francophonie». Lors de ses études à l’Université du Québec à Trois-Rivières, elle s’implique dans différentes associations étudiantes. À l’extérieur de l’université, elle s’implique dans quelques organismes communautaires (Service d’accueil aux Néo-Canadiens, conseil d’établissement, fondations caritatives, commissions politiques, etc.). 
Militante féministe convaincue, l’implication au sein du conseil d’administration du Centre de santé des femmes de Trois-Rivières a été déterminante pour la suite, soit la découverte de la passion pour le développement social. 
Plus que les études et la formation académique, c’est l’engagement social qui l’a emmenée professionnellement dans le milieu politique.
Depuis 2001, elle est attachée politique (volet économique), Conseillère politique régionale et directrice de communications Mauricie/Centre-du-Québec Conseillère responsable des relations avec les structures politiques, économiques et communautaires pour la Mauricie.

 

La porte parole du Raam Selena Prévost ( 2014-2016) animatrice à Rouge-fm! Une porte-parole modèle d'intégration ici en région, comme quoi une québécoise issue d'une autre région arrivant nouvellement en Mauricie ou s'intégrant dans notre région est un modèle d'Amazone tel Selena Prévost!

Commentaires: 0

 

 

 

Ce qui nous rend fortes c’est NOS différences!   Un peu plus haut, un peu plus loin, Ensemble!

L'entrepreneuriat au féminin est LA clé d'une intégration socio-professionnelle réussie et épanouie de la femme issue de l'immigration et des nouvelles arrivantes.

 

 Une Amazone d’Afrique et du Monde est maintenant toi, moi, elle et toute Femme qui croit encore en ces valeurs peut-être primitive mais qui ont toujours conduit nos peuples d’un continent à l’autre; des valeurs de solidarité, de respect, de partage et de leadership. Toute Femme du Québec, Toute femme issue de l'immigration et nouvelle arrivante qui a compris que ce qui affaiblit notre monde est la peur de l’autre dans sa différence.